Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Proposez vos projets avec Vosegus, le retour ! Le conseil départemental a lancé la saison 2 de Vosegus

image_pdfimage_print

DSC00295

Vosegus, le retour ! C’est un Dieu, celui de la nature, qui a donné son nom aux Vosges. C’est aussi le nom donné au prix créé par le Conseil Départemental afin de mettre à l’honneur les acteurs culturels vosgiens.

Pour la 2e année consécutive, le Département des Vosges organise le prix Vosegus et ouvre officiellement ce mercredi 26 avril le dépôt des candidatures !

Cette année tous les dossiers présentés devront être en lien avec la jeunesse et concerneront 5 catégories : le cinéma-audiovisuel, les arts visuels, le patrimoine, la lecture-écriture, le spectacle vivant.

Trois prix spéciaux seront également décernés : le coup de cœur du jury, le coup de cœur du public et le Grand prix Vosegus. Ainsi au total, 8 prix seront décernés lors de la cérémonie qui se déroulera le 29 septembre.

Le public pourra désigner son coup de cœur parmi une sélection de projets choisis par le jury en votant par Internet sur www.vosges.fr.

Enfin, le jury sera présidé par le Vice-président du Conseil départemental des Vosges délégué à la culture, Luc Gerecke, et composé de personnalités et de professionnels des arts et de la culture.

Qui peut participer ?

Les artistes, associations, compagnies professionnelles, entreprises, institutions qui résident et travaillent dans les Vosges et/ou qui utilisent les Vosges comme support dans leurs créations

Comment s’inscrire ? Il suffit de remplir un dossier de candidature en ligne sur le site Internet www.culturecnous.vosges.fr.

Attention, la date limite de réception des candidatures est fixée au vendredi 26 mai 2017. Chaque candidat ne peut présenter qu’un seul projet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.