Search
jeudi 25 fév 2021
  • :
  • :

Miel de sapin des Vosges : un site pour retrouver les apiculteurs du département

image_pdfimage_print

miel-de-sapin-des-VosgesDans le département, ils sont près de 44 producteurs à proposer un miel de sapin des Vosges AOP (appellation d’origine protégée). Un nouveau site internet permet de retrouver tous les apiculteurs des Vosges et de visualiser les stocks disponibles en temps réel.

Pour pouvoir bénéficier de l’appellation d’origine protégée, le miel de sapin des Vosges doit répondre à de nombreuses caractéristiques : pH, humidité, provenance, référence à un terroir, élaboration selon les usages locaux…

Un bon miel de sapin, doit posséder un arôme boisé, et une profonde odeur balsamique avec une saveur maltée. On le reconnait par sa couler brun foncé aux reflets verdâtres.

Des commissions de dégustations attribuent ou non la précieuse appellation au breuvage sucré. Seuls les miels agréés ont le droit à l’appellation miel de sapin des Vosges et sont vendus dans un pot avec un sceau officiel de garantie.

Le site : http://www.mieldesapindesvosges-aop.fr/apiculteurs-aop.html

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.