Search
mardi 14 juil 2020
  • :
  • :

Jean-Pascal Voirin à Epinal pour dédicacer son ouvrage sur le film « Les Grandes Gueules »

image_pdfimage_print

jean-pascal-voirinL’auteur du livre « L’extraordinaire aventure des grandes gueules », Jean-Pascal Voirin dédicace ce samedi son ouvrage à la librairie Concorde d’Epinal. Avec plus de 300 documents et de nombreux témoignages inédits, son livre est un voyage dans le temps, au cœur d’un évènement qui a marqué l’histoire des Hautes-Vosges et celle du cinéma des années 1960.

« Ce livre, c’est 35 ans de collecte et de témoignages. » annonce l’auteur. Jean-Pascal Voirin s’est passionné pour le film sorti sur les écrans français en 1965 quand il était petit. « Quand j’avais 11 ans, mon père m’a conduit sur les ruines du tournage du film. Je me suis alors intéressé au sujet. » commente l’auteur qui n’a eu de cesse aujourd’hui de rassembler tous les nouveaux documents et témoignages. Son recueil de 160 pages fait découvrir près de 300 documents dont 90% sont inédits et méconnus du grand public. La préface est signée de Claude Vanony. « J’ai commencé par le documentaire, mais j’avais encore beaucoup de documents en réserve que je n’avais jamais exploité. » poursuit-il.

Le livre « L’extraordinaire aventure des grandes gueules », propose un nouveau regard sur le film en faisant revivre les acteurs.

Jean-Pascal Voirin pense déjà à de nouveaux projets de livres ou de documentaires.

Le livre est vendu au prix de 25 euros.

Renseignements : jean-pascal.voirin@wanadoo.fr

Tél : 06.16.51.07.34

http://www.les-grandes-gueules.com

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.