Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Grève de la faim d’un ancien veilleur de nuit : le département assure « vouloir régler au plus vite le dossier »

image_pdfimage_print

P1260991L’ancien veilleur de nuit du Foyer de l’enfance de Golbey, Aurélien Frechin a entamé une grève de la faim il y a quelques jours. Il réclame 53 000 euros au département pour des heures non payées entre 2010 et 2013. Le Conseil départemental a souhaité s’exprimer.

« Le Département a procédé aux calculs des arriérés de salaire et a transmis ces informations à Me Picoche, pour la méthode de calcul le 1er mars, pour le calcul définitif le 27 mars.  Ceux-ci correspondent aux heures effectuées par Monsieur Fréchin pour la période de janvier 2010 à septembre 2013 et s’élèvent à 41 778,41 €.

Contrairement à ce que prétend Mr Fréchin, le Département n’a eu de cesse de vouloir régler au plus vite ce dossier. Devant tant de tergiversations, nous procédons au paiement de l’arriéré de salaire et nous nous tenons à la disposition de la justice, si nécessaire.

Le Département n’a pas souhaité communiquer avant ce jour afin de respecter la confidentialité des échanges avec l’avocate de Mr Fréchin dans le cadre de la procédure en cours. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.