Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Pas de ramassage des ordures ce vendredi Les salariés du SICOVAD sont en grève

image_pdfimage_print

orduresordures

Ce vendredi, c’était jour de grève ! A l’appel de la CFDT, les agents du Sicovad sont en grève et n’effectueront pas la collecte ce jour. Le centre de déchets a été bloqué et une petite cinquantaine de salariés se sont mobilisés au sein du site.

Les revendications sont claires;  des tenues adaptées, la mise en place de titres de restaurant et d’une prime panier. Les grévistes souhaitent une augmentation des primes pour tous. « Pas question de baisser la taxe sans soigner ses employés » revendique la CFDT.

Benoit Jourdain  explique que « cette manifestation entrave la liberté de travail de certains. Le président du SICOVAD regrette « qu’un des syndicalistes, meneur de l’action, porte l’étiquette de Marine Le Pen et profite de la période électorale pour lancer ce mouvement et ainsi avoir plus d’impact auprès du personnel et de la direction ».

A ces mots, le délégué répond « qu’il n’est nullement question de faire de la politique et d’ailleurs, il n’y a aucun signe d’appartenance à un mouvement politique lors de notre mouvement. Il est dommage d’évoquer cela, c’est un faux débat« .

Des conditions de travail qui respectent la sécurité et l’hygiène

« Chaque agent est doté d’équipements spécifiques choisis avec les agents. L’équipement évolue . Les gants d’hiver existe aujourd’hui, mais n’existaient pas avant lors des premiers achats, proteste le SICOVAD. Les tournées de l’après-midi ont été supprimées pour ne pas exposer les agents à la canicule. Ils disposent de plusieurs tenues et d’armoires ventilées et séchantes. Les conditions ont été validées par la médecine du travail ».

Les demandes des agents sont étudiées; « Pour les primes, les demandes sont étudiées mais en attente des textes de validation au niveau national », poursuit le communiqué du Sicovad.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.