Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Cyclisme : Julien Pierrat s’est montré porte des Vosges La première édition du tour de la Mirabelle a été un bon révélateur de talents

image_pdfimage_print

Tour de la mirabelle Julien Pierrat

Lors de la première édition du tour de la Mirabelle, ancien tour du Piémont vosgien, Julien Pierrat, cycliste de l’équipe Meder s’est distingué aux avant-postes lors de l’avant dernière étape samedi. Le Romarimontain évolue en DN2 et a porté haut les couleurs Alsaciennes mais a dû renoncer face à la forte concurrence autour de Pierre Percée. En effet, le tour de la Mirabelle est une rampe de lancement pour les jeunes cyclistes. Des coureurs comme Van Poucke, Verougstraete sont amenés à aller sur des « pro tour » à l’avenir.

Parmi un magnifique plateau et sous le soleil radieux, le vosgien s’est distingué lors de la première étape. Alexis et Julien (team Meder)tentent de dynamiter la course au bout de 3km. Un groupe de 9 coureurs avec Alexis arrive à prendre une vingtaine de secondes, mais l’accélération au pied de la 1ère difficulté ramène tout le monde dans le rang. Par contre au 15eme km, un groupe de 7 obtient son bon de sortie. Il comptera jusqu’à 1’30 d’avance mais sans les loto-Soudal ni Aix, l’échappée semblait condamnée. Dans la 2eme difficulté, le peloton perdait une 20aine d’éléments dont Emile et Vincent. Puis au moment où l’échappée était reprise, à savoir 3 km de l’arrivée, Julien Pierrat crevait. Il perdait toutes chances de faire une place. Le mieux à ce jeu était Temesgen qui terminait 21eme de l’étape.

Julien Pierrat reste sur sa faim !

Julien Pierrat s’est montré sur le tour de la Mirabelle ce week-end autour de Pierre-piercée (ancien tour du Piémont vosgien). Le sentiment du coureur vosgien du team Meder : « Beaucoup mieux que samedi où j’étais vraiment dans le dur (une journée sans aucune force et c’était difficile dans la tête). Lors de la première étape, j’ai été poissard puisque je crève à 2 km de l’arrivée alors que j’étais bien placé à l’avant. Samedi, j’étais nul et ce dimanche, les sensations étaient bonnes. j’ai attaqué dans le final de la course mais notre équipe Alsacienne n’est pas parvenu à creuser (maxi 15″) l’écart. On arrive à 70 coureurs au sprint massif. hélas, je n’ai pas disputé le sprint. je termine 36ème de l’étape et au 80ème au classement général. Le bilan est très moyen pour cette première course par étape de la saison« .

Après l’étape de dimanche, le top 10 est;

1.Van Poucke (Abutriek) ; 2. Pierre Idjouadiene (Etupes) ; 3. A. Guillonnet (Dijon) ; 4. S. Plouhinec (Dammarie-lès-Lys) ; 5. Cl. Penven (Nogent-sur-Oise) ; 6. N. Verougstraete (Abutriek) ; 7. R. Barroso (Dammarie-lès-Lys) ; 8. J. Patoux (Dammarie-lès-Lys) ; 9. Br. Chardon (Nancy) ; 10. M. Robert (Etupes).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.