Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Contrôle routier : un automobiliste cumule 15 amendes

image_pdfimage_print

controle-routier-epinalCe jeudi, des contrôles routiers ont eu lieu au rond-point du Général Haxo, près du port d’Epinal. En cette veille du long week-end de Pâques, et de son traditionnel « chassé-croisé », le Préfet des Vosges appelle tous les conducteurs à la prudence. Il a annoncé que les routes du département des Vosges vont faire l’objet d’une surveillance renforcée par les policiers et les gendarmes.

P1270780En 30 minutes de présence, une vingtaine de véhicules ont été contrôlés par la police nationale et municipale. Un véhicule a fait l’objet d’une quinzaine d’amendes pour excès de vitesse, feu rouge, défaut de carte grise… « Aujourd’hui on recherche surtout tout ce qui est défaut d’assurance, défaut de permis, de carte grise. C’est plus de la prévention et de la sensibilisation. » explique le commissaire Patrick Roussel. D’autres contrôles auront lieu tout au long du week-end.

Depuis le début de l’année, on dénombre 5 tués sur les routes des Vosges, 38 accidents corporel, 33 suspensions de permis pour grand excès de vitesse et 317 suspensions pour alcoolémie et usage de stupéfiants, contre 276 en 2016.

C.K.N.




4 réactions sur “Contrôle routier : un automobiliste cumule 15 amendes

  1. LULU88

    Il faut éliminer une bonne fois pour toute les brebis galeuses ! Confiscation du véhicule, annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser. Ces imbéciles n’ont qu’à prendre le bus, aller à pied, en taxi, en stop, mais plus au volant d’une voiture sans être assurés ! Les conséquences de ces comportements en cas d’accident corporel ne font que se cumuler aux drames de la route !

    répondre
    1. Fabien

      Prendre le bus… Mais bien-sûr…. Quand on connais la piètre qualité des transports en communs dans les Vosges on se rend vite compte de l’absurdité du propos.
      Bien évidement il faut que les gens soient assurés , mais leur supprimer le permis ou la voiture ne fera qu’une chose: les amener a conduire encore plus dans l’illégalité ! Les assurance sont souvent très chère surtout pour les classes sociales basses ( celles et ceux qui triment pour un SMIC sans jouer les cas sociaux) .
      Rouler sans assurance c’est idiot, mais parfois certains n’ont pas d’autre solution.
      Et bien évidement le cassoce en BM lui il s’en cogne car de toute façon il a pas le permis et comme il est officiellement insolvable les amandes ça le dérange pas .

      répondre
      1. LULU88

        Et si un type non assuré vous percute et vous blesse gravement, vous pensez qu’il en assumera les conséquences ? Il s’en fichera royalement et votre vie et celle de vos proches seront brisées.
        Ce n’est pas quand on a fait dans le pantalon, qu’il faut serrer les fesses !!

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.