Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Bouzey – Une extension pour la maison du vélo

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Le Pays d’Epinal Cœur des Vosges a réceptionné ce mardi l’extension de la Maison du Vélo de Bouzey. Située à l’extrémité Ouest de la digue, côté Chaumousey, cette extension s’inscrit dans un projet de développement de la pratique du vélo (VTT, VTC et VAE) sur le territoire, pour les habitants et les touristes.

L’extension de 40m2 du bâtiment existant va servir au stockage des vélos, doublant ainsi la surface initiale. Le bâtiment original est relié par une galerie à la nouvelle extension réalisée par JL Gérard DPLG.

Les Maisons du Vélos du Pays d’Epinal Cœur des Vosges proposent l’accueil et le conseil aux amateurs de vélo, la location de VTT, VTC et Vélo à Assistance Electrique et le développement d’animations touristiques vélo, en partenariat avec l’Office du Tourisme.

Le Pays d’Epinal Cœur des Vosges, ce sont plus de 1000km de pistes VTT balisées et labélisées FFC, 57 itinéraires balisés de 2 à 98km, avec ou sans dénivelé, 15 itinéraires de découverte du patrimoine à vélo et 73 km de véloroute.

Des animations vélo et VTT sont proposées tout au long de la saison estivale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.