Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Rambervillers – La 49ème Foire aux Têtes de Veau perpétue la tradition 

image_pdfimage_print
(photographie www.confreriedescochoneuxdelaseille.com)

(photographie www.confreriedescochoneuxdelaseille.com)

Ce dimanche, la traditionnelle foire aux têtes de veau animera les rues de Rambervillers. Les confréries gastronomiques et vineuses perpétueront la tradition.

Goulument connue, la 49ème Foire aux Tête de Veaux perpétue la tradition à Rambervillers. Cette année encore les confréries gastronomiques seront au rendez-vous avec des défilés, intronisation et un repas dansant. Après la dégustation de la tête de veau à la sauce Gribiche, vous retrouvez une foire marchande avec plus de 200 commerçants dans les rues de la ville ainsi qu’une fête foraine.

Programme : 

  • 10 heures : Place Emile Drouël : Ouverture de la foire par le défilé des confréries gastronomiques Françaises, Belges et Suisses dans les rues, entrainées par l’orchestre d’harmonie et la Batucada de la communauté de communes, ainsi que par la Tête de Veau portée sur son brancard par les aspirants Gaubregueux.
  • 11 heures : Devant l’Hôtel de Ville : Ouverture du chapitre par Monsieur le Maire et par le Grand Maître de la confrérie.
    Présentation de la Tête de Veau au public et dégustation de la tête de veau sauce Rambuvetaise par les Grands Gousteurs.
    Intronisations, remise des médailles en bronze et des diplômes en parchemin aux aspirants Gousteurs, cuvée 2017.
    Présentation du livre photos « La Région de Rambervillers : l’Authentique »
  • 13 heures : Maison du Peuple: Grand repas dansant des confréries

Sur la foire dès 10h :

  • Dans les rues de la ville : plus de 150 exposants locaux et itinérants
  • Sur la place des Promenades : grande fête foraine
  • Chapelle des Arts : exposition « Sport et Cirque tous en piste »
  • Dégustation de tête de veau : sur la foire sous chapiteau, dans tous les restaurants, plats à emporter chez les bouchers-charcutiers-traiteurs.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.