Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Journées européennes des métiers d’art : découvrez les œuvres restaurées au musée départemental

image_pdfimage_print

musee-departemental-d-artDans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, le musée départemental d’art ancien et contemporain propose de venir découvrir dans ses murs deux artisans d’art spécialisés dans la restauration : Anne Dufala et Sébastien Milleville.

Tout au long de l’année, le musée travaille avec des professionnels des métiers d’art et de la conservation-restauration. Le musée fait par exemple régulièrement appel à l’atelier d’Anne Dufala pour fabriquer des cadres destinés aux peintures qu’il conserve. En 2016, le musée s’est penché sur la conservation du mobilier en bois présent dans ses collections : ainsi 33 objets ont pu bénéficier d’un bilan sanitaire suivi d’une intervention de dépoussiérage menés par Sébastien Milleville. Lors des Journées Européennes des Métiers d’Art, les deux restaurateurs seront présents au musée et vous feront découvrir leur métier.

Accès libre

Samedi 1er et dimanche 2 avril, de 14h à 17h

Atelier de démonstration de dorure à la feuille d’or façon XVIIIe siècle par Anne Dufala

Dimanche 2 avril, de 14h à 17h

Démonstrations et mini-conférences sur les différentes techniques et moyens de dépoussiérage, par Sébastien Milleville, restaurateur du patrimoine en mobilier et objets ethnographiques.

Musée départemental d’art ancien et contemporain

1, place Lagarde – EPINAL

Téléphone : 03 29 82 20 33 / Courriel : musee-mdaac@vosges.fr /

Site : http://culture.vosges.fr

Facebook : https://www.facebook.com/Museedepartemental




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.