Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

De l’autoentreprise à la société…

image_pdfimage_print
(photographie d'archives ) Maître Olivier Cousin, bâtonnier au barreau d’Epinal et Christophe Richard, président de la Chambre de métier des Vosges

(photographie d’archives ) Maître Olivier Cousin, bâtonnier au barreau d’Epinal et Christophe Richard, président de la Chambre de métier des Vosges

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges propose jeudi 30 mars à 17h30 dans ses locaux de La Cité de l’Artisanat et de l’Entreprise, 22 rue Léo Valentin à Épinal, une conférence gratuite sur le sujet : « De l’autoentreprise à la société, il n’y a qu’un pas ».

Organisée en partenariat avec le Barreau d’Épinal, cette présentation sera animée par MeStéphanie Moliné, Me Céline Angelot et Me Angélique Jeanney-Madrias, avocates en droit des sociétés et du patrimoine, en droit fiscal et en droit social. Destinée aux auto-entrepreneurs de l’artisanat mais aussi à toutes les entreprises individuelles souhaitant changer de statut, la conférence apportera des réponses concrètes aux dirigeants concernant le fonctionnement, les modalités et les opportunités du passage en société.

« Le statut d’auto-entrepreneur présente certaines limites lorsque l’activité se développe et que des investissements deviennent nécessaires. Le passage en société peut également être motivé par la volonté de s’associer avec une ou plusieurs autres personnes ou encore de bénéficier d’une meilleure protection de son patrimoine privé.

Quitter le statut d’auto-entrepreneur pour créer sa société est une étape importante qui demande à être préparée et qui demande de s’interroger sur un certain nombre de changements : quelle forme sociale adopter ? quelles démarches entreprendre pour transférer son activité à cette nouvelle société ? quelles conséquences sur sa couverture sociale ? quel régime d’imposition choisir ?  Autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence ».

Renseignements et réservation par mail v.jambert@cma-vosges.fr ou par téléphone au 03 29 69 55 53




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.