Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Chantraine – Un nouveau sentier ludique pour l’Equ’Crin d’Olima

image_pdfimage_print
Stéphanie Olivain et Justine 5 ans

Stéphanie Olivain et Justine 5 ans

Le centre équestre l’Equ’Crin d’Olima de Chantraine a inauguré son nouveau sentier pédagogique et ludique destiné aux enfants de 2 à 12 ans.

P1270185Ce nouveau circuit créé avec des instituteurs de Golbey et de Chantraine peut se faire à pied ou à poney pour les plus téméraires. « Le poney shetland tenu par les parents se prête bien au jeu. » commente la gérante Stéphanie Olivain.  Le sentier permet aux enfants de découvrir le cheval, le temps d’une promenade en famille. Le parcours en forêt de Chantraine mène les enfants vers des panneaux ciblés sur l’animal, son anatomie et son dressage.

Le circuit pédagogique existe depuis 2011, mais victime de son succès, il a été modifié pour permettre aux enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents de découvrir de nouvelles choses. « Ce circuit qui présente 13 panneaux interactifs est une première entrée dans le club pour les enfants. Cela va permettre de leur donner envie de découvrir les chevaux et de faire du poney » assure Stéphanie Olivain.

C’est Philippe Pinot qui a réalisé les dessins qui figurent sur les panneaux.

Le circuit a été labellisé par la Chambre d’agriculture « Bienvenue à la ferme » et par l’Inspection académique. Le centre équestre a même participé au salon du cheval de Paris pour le prix de l’innovation pédagogique.

L’Equ’Crin d’Olima souhaite aussi s’ouvrir davantage à l’accueil des centres aérés et des écoles. Tous les enfants peuvent faire le sentier les mercredis et samedis après-midi à 15h et à 16h30 (deux départs). Pour 30 minutes de balade, il faut compter 10 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.