Search
lundi 27 sept 2021
  • :
  • :

Cambriolage de la boulangerie Cussenot à Laval : les preuves détruites à l’extincteur ! Tentative simultanée à Cheniménil

image_pdfimage_print

boulangerie-cussenot
Cette nuit, la boulangerie Cussenot de Laval-sur-Vologne a été cambriolée. Une tentative de vol a aussi été commise à Cheniménil, dans une autre boulangerie Cussenot. Juste avant Pâques, le préjudice est très important.

A 3h30 du matin, 4 hommes cagoulés se sont introduits dans la boulangerie en brisant une porte. Ils ont ensuite arraché les caisses sécurisées avec le mobilier. « Ils ont détruit les caméras de vidéo surveillance ne pas qu’on les reconnaisse. Les caméras ont tout de même continué à fonctionner » explique Allan Cussenot, le propriétaire des lieux.

Les malfrats ont volé la caisse sécurisée en la démontant à l’aide d’un pied de biche. Ils ont réussi à s’emparer de 10 000 euros en espèces.

Preuves et marchandises détruites à l’extincteur

Avant de partir, les individus ont éclaté les extincteurs pour détruire toutes les empreintes. Avec cet acte, ils ont aussi détruit toute la marchandise qui s’est retrouvée ensevelie sous la mousse « On venait de mettre tous les moulages de Pâques en vitrine. A 3 semaines de Pâques, c’est un énorme préjudice pour la boulangerie » déplore Allan Cussenot qui évalue le préjudice à plus de 40 000 euros !

Quelques minutes plus tôt, les individus auraient pu croiser le boulanger qui est arrivé sur les lieux 2 minutes après leur départ pour faire le pain. « Il a vu de la fumée, il pensait d’abord qu’il y avait le feu et il a très vite compris qu’il s’agissait d’un vol » poursuit Allan Cussenot. C’est lui qui a prévenu la gendarmerie.

Sa boulangerie de Cheniménil forcée la même nuit !

Les cambrioleurs ne se sont pas arrêtés là. La même nuit, ils ont aussi tenté de s’introduire dans la boulangerie Cussenot de Cheniménil. Par chance, une personne sur place a permis de mettre les voleurs en fuite. Il y a quelques jours le même boulanger avait déjà été victime d’une tentative de vol dans sa boulangerie à Chavelot.

L’enquête se poursuit. Le boulanger a commencé le nettoyage des lieux ce matin.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.