Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Bientôt 5 nouveaux logements individuels à Dinozé

image_pdfimage_print
logements-dinoze (11)

(photographies Michel Conraud)

Ce jeudi Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, et François Picoche, Maire de Dinozé ont posé la première pierre d’un programme de 5 pavillons individuels de type 3 à Dinozé.

Sans titreConstruits de plein pied et dans un quartier calme, chacun des pavillons dispose d’une surface moyenne de 65 m2. Le chemin d’accès piéton se fait devant chacune des habitations permettant à tous les occupants de se croiser et d’échanger favorisant ainsi les liens.

Le programme répond aux normes de confort ainsi qu’aux exigences de qualité inscrites dans la politique de construction de Vosgelis, avec un haut niveau de performance thermique (RT 2012). Les futurs locataires auront le loisir de bénéficier d’un garage et d’une terrasse privative mais également de trois stationnements extérieurs dont un réservé PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Des capteurs photovoltaïques ont été placés en toiture, permettant ainsi d’effacer une partie de la consommation électrique des logements en utilisant des énergies renouvelables.

Équipés de douches à l’italienne, l’ensemble des logements est conforme aux standards  d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le chantier est financé à 5% par le 1% logement, à 65% par un prêt PLUS, et à hauteur de 30% par Vosgelis sur ses fonds propres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.