Search
samedi 9 déc 2023
  • :
  • :

L’hommage aux gendarmes morts pour la France

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Une cérémonie d’hommage aux personnels de la gendarmerie morts pour la France a eu lieu ce matin à la gendarmerie d’Epinal.

« Aujourd’hui, et comme chaque année au mois de février, partout dans le pays, nous sommes rassemblés pour rendre hommage aux femmes et hommes de la gendarmerie nationale qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leurs missions. » explique Bruno Leroux, ministre de l’intérieur, dans un discours lu à l’occasion de la cérémonie d’hommage qui a eu lieu ce matin à Epinal.

Dans le message, il remercie les hommes et femmes qui composent les unités des forces de l’ordre et qui sont en première ligne pour défendre l’Etat de droit. L’année dernière, quatorze gendarmes ont perdu la vie en allant au bout de leur engagement.

C.K.N.

[caption id="attachment_108920" align="aligncenter" width="800"](photographies Michel Conraud) (photographies Michel Conraud)[/caption]

Une cérémonie d’hommage aux personnels de la gendarmerie morts pour la France a eu lieu ce matin à la gendarmerie d’Epinal.

« Aujourd’hui, et comme chaque année au mois de février, partout dans le pays, nous sommes rassemblés pour rendre hommage aux femmes et hommes de la gendarmerie nationale qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leurs missions. » explique Bruno Leroux, ministre de l’intérieur, dans un discours lu à l’occasion de la cérémonie d’hommage qui a eu lieu ce matin à Epinal. Dans le message, il remercie les hommes et femmes qui composent les unités des forces de l’ordre et qui sont en première ligne pour défendre l’Etat de droit. L’année dernière, quatorze gendarmes ont perdu la vie en allant au bout de leur engagement. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="108921,108922,108923,108924,108925,108926,108927,108928" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.