Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Epinal – Devenez bénévole pour la semaine fédérale de cyclotourisme !

image_pdfimage_print

P1260175

La semaine fédérale internationale de cyclotourisme aura lieu du 5 au 12 août 2018 à Epinal. Près de 12 000 cyclotouristes sont attendus. Les participants pourront découvrir les routes vosgiennes sur des circuits adaptés. Rendez-vous le samedi 4 mars à 13h30 à la salle polyvalente de Xertigny pour vous renseigner. 

La semaine fédérale internationale de cyclotourisme rassemble près de 12 000 cyclotouristes chaque année. Chaque jour les participants peuvent choisir entre 4 à 5 circuits sur route balisés de 40 à 150 km. Une quinzaine de villes et villages d’accueil proposeront des ravitaillements et animations aux participants. Pour organiser cet évènement, la commission d’organisation de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme à Epinal a besoin de nombreux bénévoles. Le samedi 4 mars prochain à partir de 13h30, à la salle polyvalente de Xertigny, la commission organise une réunion d’information ouverte à tous les bénévoles déjà inscrits (près de 300 à ce jour) et à toutes les personnes qui souhaitent s’inscrire.

« L’enjeu est de taille, car de la réussite de cette manifestation dépend tout une ouverture de la ville d’Epinal, des villes avoisinantes, des villes d’accueil et de notre département. De cette réussite dépend tout un développement du tourisme dans ce département car beaucoup, parmi les participants, ne connaissent pas les Vosges. » commente Jean-Claude Augay, le président de la commission.

Une réunion avait déjà eu lieu avec des bénévoles il y a un peu moins d’un an à Golbey. L’occasion de faire connaissance. La nouvelle réunion permettra de présenter la diversité et la multiplicité des tâches qui attendent les bénévoles durant la semaine fédérale d’Epinal : l’administration générale, la gestion de l’hébergement chez l’habitant comme au camping fédéral, les circuits sur la route comme les sentiers VTT, les points d’accueil, le village fédéral, l’accompagnement des jeunes, la cérémonie d’ouverture…

Le centre des congrès d’Epinal sera le point de rencontre et de permanence. Il accueillera le village fédéral avec ses nombreux stands, des aires de convivialité, des exposants, de la restauration et un espace jeune.L’aérodrome de Dogneville et les espaces agricoles alentour seront transformés en camping fédéral. Y seront hébergés 6000 à 7000 campeurs et caravanes. Autour d’Epinal, les particuliers sont invités à proposer des hébergements ou des emplacements de camping.

Renseignements : benevoles@sf2018epinal.fr ou par téléphone : 06.80.43.53.76.

C.K.N.

les-circuits




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.