Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

6 jeunes Vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1000463En 2016, ce sont 15000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux, qui ont rejoint les rangs de l’armée de Terre. Celle-ci propose différents contrats  (1,2, 3 ou 5 ans) soit pour faire carrière, soit pour acquérir une expérience professionnelle.

Même si chaque soldat est amené à aller sur le terrain et en opération, l’Armée de Terre ne recrute pas systématiquement que des combattants. Elle recrute également dans différents domaines de spécialités comme cuisiniers, chauffeurs PL, mécaniciens, secrétaires, agents médicaux, logisticiens, agents cynotechniques, spécialiste informatique, géographe, ou encore linguistes…..

En ce début de mois de février, sur les 6 jeunes vosgiens qui ont franchi le pas, 4 ont signé un contrat en tant que mécanicien, 1 comme équipier de la sécurité civile et seulement un seul combattant à pied. Après leur avoir donné les derniers éléments et conseils de rigueur, ils ont tous pris le chemin de leurs affectations de leurs choix sur le territoire national.

Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, vous voulez donner un nouveau sens à votre vie, vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle alors n’hésitez pas :

Contactez le CIRFA d’Epinal, Avenue des Templiers, ou par téléphone au 03.29.29.28.76.

 

P1000463En 2016, ce sont 15000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux, qui ont rejoint les rangs de l’armée de Terre. Celle-ci propose différents contrats  (1,2, 3 ou 5 ans) soit pour faire carrière, soit pour acquérir une expérience professionnelle. Même si chaque soldat est amené à aller sur le terrain et en opération, l’Armée de Terre ne recrute pas systématiquement que des combattants. Elle recrute également dans différents domaines de spécialités comme cuisiniers, chauffeurs PL, mécaniciens, secrétaires, agents médicaux, logisticiens, agents cynotechniques, spécialiste informatique, géographe, ou encore linguistes….. En ce début de mois de février, sur les 6 jeunes vosgiens qui ont franchi le pas, 4 ont signé un contrat en tant que mécanicien, 1 comme équipier de la sécurité civile et seulement un seul combattant à pied. Après leur avoir donné les derniers éléments et conseils de rigueur, ils ont tous pris le chemin de leurs affectations de leurs choix sur le territoire national. Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, vous voulez donner un nouveau sens à votre vie, vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle alors n’hésitez pas : Contactez le CIRFA d’Epinal, Avenue des Templiers, ou par téléphone au 03.29.29.28.76.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.