Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Saut-le-Cerf – Débat autour de l’accueil des migrants dans le quartier

image_pdfimage_print

P1250542Le collectif de quartier du Saut-le-Cerf d’Epinal a organisé ce jeudi soir une réunion d’information et d’échange sur l’accueil des migrants sur le quartier.

C’est Rabha Benhadhoum, conseillère en économie sociale et familiale au centre Léo Lagrange d’Epinal qui a animé le rendez-vous. « On est amené à côtoyer ces différents publics principalement dans les cours de français et on voulait se réunir pour répondre à toutes les questions des habitants sur les migrants. » explique-t-elle. Certains viennent d’Algérie, d’autres de Roumanie, du Liban, du Kosovo, du Sénégal ou encore de Syrie. Ils ont ainsi pu faire connaissance avec les habitants du quartier et partager leurs différentes problématiques. « Ce sont les raisons économiques qui justifient en premier lieu les migrations. » assure Rabha Benhadhoum.

l’immigration d’origine européenne est majoritairement portugaise, britannique, espagnole, italienne ou allemande. Ces cinq pays représentent 57% des entrées d’immigrés nés en Europe.

Au niveau local, sur Epinal au 2 décembre 2016 près de 143 adultes et 78 enfants sont hébergés sur l’urgence et sur le dispositif CADA 28 adultes et 22 enfants. 12 ont obtenus le statut de réfugiés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.