Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Les salariés de Carrefour Jeuxey mobilisés contre l’ouverture le dimanche

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Des discussions ont lieu concernant l’ouverture le dimanche de l’hypermarché Carrefour Epinal-Jeuxey. Ce vendredi, les syndicats avaient appelé à la grève. Un débrayage a eu lieu ce matin devant le magasin, ainsi qu’une distribution de tracts pour informer la clientèle du magasin.

« Carrefour France veut ouvrir tous les hypermarchés le dimanche matin. Aujourd’hui on tracte pour les salariés et pour informer la clientèle du magasin. Il faut expliquer pourquoi on est contre et ce que cela implique » explique le délégué CGT Carrefour Epinal-Jeuxey Robert Bellamy.

L’enseigne renégocie en ce moment ses accords d’entreprise au niveau national sur le travail dominical. Carrefour propose une majoration des salaires de 80% pour les salariés volontaires.

La loi sur le travail du dimanche autorise les commerces alimentaires à ouvrir jusque 13h. Pour le syndicat, une ouverture de l’hypermarché le dimanche matin ne serait un « non-sens économique ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.