Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Pouxeux – Le décès de Maurice Mauffrey, créateur des Transports Mauffrey

image_pdfimage_print

Le monde du transport routier est en deuil. Maurice Mauffrey nous a quittés ce lundi 2 janvier 2017 à l’âge de 89 ans. Marié à Simone, il était le père de quatre fils qui dirigent aujourd’hui son entreprise.

Maurice MauffreyNé le 11 septembre 1927, Maurice Mauffrey se lance, comme beaucoup de jeunes Vosgiens, dans le métier de débardeur forestier à son retour du service militaire.

C’est en 1954 que devant le besoin des scieries de transporter la marchandise, depuis les Vosges à Paris, Maurice Mauffrey crée les Transports Maurice Mauffrey. Situé à Pouxeux, il est spécialisé dans le transport des produits forestiers. La société comprend 3 employés.

En 1964, il fonde la société anonyme Transports Mauffrey S.A.. Elle compte 65 salariés et un parc « véhicule » de 60 camions. L’activité s’étend à de nombreux secteurs d’activités et les prestations se diversifient avec notamment l’arrivée des premières citernes.

Maurice Mauffrey déménage son entreprise en 1972 dans les locaux de Saint-Nabord. En 1974, il ouvre la première filiale du groupe à Paris qui deviendra Mauffrey Île de France. Suivra un fort développement par création ou rachat : Rouen, Lille, Valréas, Lyon, Luxembourg… En 1987, il lance l’activité logistique.

Ses fils Dominique, Jean-Luc, Eric et Bruno ont pris le relais. A l’occasion du 50e anniversaire en 2014, la Holding Financière Mauffrey emploie 1.800 salariés répartis sur une trentaine de sites.

Les obsèques de Maurice Mauffrey seront célébrées jeudi 5 janvier 2017 à 10 heures 00 en l’église de Pouxeux. Son corps repose à la Maison Funéraire de Pouxeux.

L’histoire du groupe Mauffrey est à retrouver en cliquant ici.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.