Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Pollution atmosphérique : levée de la procédure d’urgence dès demain

image_pdfimage_print

traffic-113843_960_720A partir de demain, la procédure d’alerte aux particules fines est levée par ATMO Lorraine. L’arrêté préfectoral pris le 21 janvier 2017 par M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges, n’est donc plus en vigueur.

Pour mémoire, depuis le samedi 21 janvier 2017, la région Grand Est était touchée par un épisode de pollution aux particules fines (PM10) et la procédure d’alerte en raison de la persistance de l’accumulation des polluants dans l’air et la surémission des poussières en suspension a été déclenchée.

C’est dans ce cadre que  M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges avait pris un arrêté préfectoral comportant plusieurs mesures pour réduire l’émission de particules fines, entré en vigueur le lundi 23 janvier 2017 à 6 heures sur l’ensemble du département.




Une réaction sur “Pollution atmosphérique : levée de la procédure d’urgence dès demain

  1. rogers

    Pour se distraire ,on a le droit de polluer…….
    Pour aller travailler (il y en a encore qui travaillent ) , si on a une ancienne voiture : 1 jour sur 2 c’est restriction . Que l’on ne me parle pas de transports en commun , quand il neige , ils ne roulent pas .(arrêtés préfectoral , communal ,arrêté ministériel et j’en passe .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.