Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Des fèves 100% made in Vosges à Epinal !

image_pdfimage_print

boulangerie-nedelecPour fêter les 30 ans du label Vosges Terroir, la Chambre d’agriculture des Vosges vient de sortir deux fèves « Vosges Terroir » fabriquées dans les Vosges. C’est à la boulangerie Nedelec d’Epinal que ces deux créations ont été présentées.

P1250307Comme le veut la tradition, pas de galettes des rois, sans fève ! Cette année, la boulangerie Nedelec a caché dans ses galettes des fèves à l’effigie des deux blasons du label « Vosges Terroir ». Près de 200 fèves ont été créées à Domrémy la Pucelle par Fèves Nex et représentent les deux logos Vosges Terroir datant de 1987 et 2013. « Les deux fèves sont exclusives, on les retrouvera uniquement à la boulangerie Nedelec » commente Jérôme Mathieu, le président de la Chambre d’agriculture des Vosges.

Les plus gourmands et les collectionneurs de ces deux fèves se verront offrir de nombreux cadeaux.

Des fèves réalisées à la main

Dans son atelier à Domrémy-la-Pucelle, Christel Nex réalise des fèves entièrement à la main, de la fabrication des moules jusqu’à la décoration finale. Elle est la seule personne en France à fabriquer des fèves de manière artisanale.

Chaque année, les boulangers pâtissiers peuvent choisir parmi une dizaine de nouvelles collections.

De nouveaux modèles aux couleurs des produits Vosges Terroir seront proposés lors de l’épiphanie 2018.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.