Search
vendredi 7 août 2020
  • :
  • :

Election syndicale dans les TPE : plus de 25 000 salariés appelés aux urnes dans les Vosges

image_pdfimage_print

Elections_2017_01-670x460Plus de 4 millions de salariés d’entreprises de moins de 11 salariés et d’employés à domicile au niveau national, dont 311 000 dans la région Grand Est, et plus de 25 000 salariés dans les Vosges, votent actuellement pour désigner les syndicats qui les représenteront pour les 4 prochaines années.

Le ministère en charge du Travail appelle les salariés à se saisir de ce droit en participant massivement à ce scrutin essentiel pour renforcer la démocratie sociale. Le site https://election-tpe.travail.gouv.fr permet à chacun de disposer de toutes les informations relatives à ces élections professionnelles et de voter en ligne.

Voter pour être mieux représenté, conseillé et défendu

Ce scrutin contribue à désigner :

  • les syndicats représentatifs pour les négociations de branche (convention collective) ainsi qu’au niveau national ;
  • les conseillers prud’hommes du collège salarié qui règlent les litiges individuels liés à un contrat de travail ;
  • les représentants de salariés des futures commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI.) devant être mises en place à l’été 2017 en tant qu’instances de dialogue social de proximité.

Un site internet pour s’informer et voter

Le vote est ouvert du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Les électeurs peuvent consulter la liste des organisations syndicales candidates. Des informations pratiques et des vidéos pédagogiques leur permettent de tout comprendre sur l’élection et sur les modalités de vote. Les électeurs peuvent voter en ligne ou par correspondance.

Plus d’information : https://election-tpe.travail.gouv.fr

http://alsace-champagne-ardenne-lorraine.direccte.gouv.fr/Votez-pour-etre-mieux-represente-conseille-defendu

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.