Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

De Mayotte à Epinal : le rappeur Nixo sort son dernier clip

image_pdfimage_print

Né à Mayotte et installé à Epinal, le rappeur Nixo tente de conquérir la France avec sa musique qui allie les rythmes africains au rap. Il vient de sortir son dernier clip tourné à Mayotte et à Nancy.  Publié il y a seulement 5 jours, le clip intitulé « Jungle Square » a déjà fait plus de 31 430 vues sur Youtube.

Le rappeur Nixo fait de la musique depuis près de 10 ans. Complètement autodidacte, le jeune homme de 25 ans est passionné par la musique depuis son plus jeune âge. « J’aime bien la musique et je travaille pour réaliser mes rêves et peut-être un jour vivre de ma musique » commente-t-il. Nixo est auteur-compositeur complètement indépendant, il écrit lui-même ses textes et finance tout lui-même.

En 2014, il a sorti un premier album sans y croire vraiment. Si l’album de 15 titres est intitulé « Perdu d’avance », ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas fonctionné. « Quand j’ai sorti l’album je n’y croyais pas vraiment, mais il s’est très bien vendu ». D’ailleurs, le jeune chanteur va profiter de cette année 2017 pour travailler sur un nouvel album. En attendant, il publie régulièrement ses clips sur Youtube.

« Il n’y a que du vécu ! »

Parmi ses influences, Nixo cite Booba qu’il aime beaucoup. « Comme moi, il est parti de rien et aujourd’hui il est au sommet de sa carrière. » explique le rappeur spinalien.

Dans ses chansons, il n’hésite pas à se livrer et à parler de son vécu. « Je parle de mes relations amoureuses, de ma vie quotidienne, de mon travail, de mes galères. Il n’y a que du vécu !» atteste le jeune rappeur Mahorais qui est venu s’installer à Epinal pour ses études en comptabilité. Si les paroles de ses chansons ont pu être dures, il s’est aujourd’hui radoucit.

Nixo a fait la première partie du rappeur Kalash et donne régulièrement des concerts à Mayotte.

Renseignements : facebook « Nixo PAGE officiel »

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.