Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

La crèche de Golbey va ouvrir dans moins d’une semaine

image_pdfimage_print
P1220577

(photographie d’archives)

La crèche intercommunale « Premiers pas » située rue Eugène-Lutherer à Golbey va ouvrir dans moins d’une semaine.

Les travaux de la crèche avaient débutés en novembre 2015 sur l’ancien site militaire de la caserne Haxo à Golbey. Après un an de chantier, les premiers enfants vont bientôt pouvoir investir les lieux. La crèche doit ouvrir ses portes ce lundi 9 janvier 2017.

La crèche disposera d’une capacité d’accueil de 40 enfants avec une possibilité d’extension de 20 enfants supplémentaires. Le bâtiment regroupera un multi-accueil ainsi qu’une partie du Relais Assistants Maternels de la Communauté d’Agglomération d’Epinal sur la commune de Golbey.

La nouvelle structure installée sur un terrain de 6 000 m2, met en valeur des matériaux comme le hêtre. La construction se veut économique et durable.

A l’intérieur du bâtiment la charpente restera en grande partie visible, c’est pourquoi la majorité des assemblages ont été réalisés sans ferrures apparentes. Dans le préau extérieur, le puits de lumière est lui aussi traversé par un arbre de métal.

Le coût des travaux s’élève à près de 2,3 M d’euros, subventionnés en partie par la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental des Vosges et la Région.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.