Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Un café jazz stage concert au théâtre municipal

image_pdfimage_print

Café Jazz du 21 janvier 2017 -Brass Dance OrchestraLe premier « Café Jazz » de la nouvelle année est un « Café Jazz – stage et concert », qui  aura lieu les 20 et 21 janvier au Théâtre Municipal d’Epinal. Le stage sera assuré par deux IMMENSES musiciens, le tubiste François THUILLIER et le trompettiste Geoffroy TAMISIER, tous deux de réputation internationale en tant que musiciens, mais également compositeurs et arrangeurs.

Ce stage s’adresse à tous les musiciens, en priorité les cuivres et les bois, quel que soit le style de musique pratiqué, avec un minimum de 3 ans de pratique.

Le Brass Dance Orchestra évoque le temps des guinguettes et autres bals du samedi soir, voire des dimanches après-midi autour du kiosque…

Le quartet a gardé ce côté populaire, certes revisité, qui lui vaut le bon accueil du public. Il réveille les charmes de ces danses que l’on considère trop souvent comme du passé, tout en fournissant des arrangements débordant d’efficacité et dans un vocabulaire simple.

C’est l’occasion ou jamais de s’offrir un peu de frais avec une musique d’émois discrets, de sourires esquissés, qui, refusant d’en faire trop, parle juste.

Cette approche, c’est aussi le jazz.

Un héritage qui revit avec une enthousiasmante réussite.

A noter qu’un stage sur l’improvisation, destiné à tous les musiciens amateurs de la région, quelque soient l’instrument et le style de musique pratiqués, sera encadré par François Thuillier et Geoffroy Tamisier, le vendredi 20 janvier de 19h à 22h et le samedi 22 janvier de 9h à 12h, et que les stagiaires assureront la seconde  partie du concert du samedi soir.

Un grand rendez-vous à ne pas manquer, une belle réunion de musiciens amateurs et professionnels pour fêter dignement le tuba et la Musique !

Tarifs : plein 20 euros – réduit 10 euros / stage et concert : 40€

Réservation et renseignement :
Isabelle Sartori – isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.