Search
vendredi 18 juin 2021
  • :
  • :

Le village de Saint-Nicolas a ouvert ses portes

image_pdfimage_print

P1240435Pour cette fin d’année, le traditionnel village de Saint-Nicolas a ouvert ses portes avec quatre lieux d’animation.

P1240433La place Pinau accueille 13 chalets blancs en collaboration avec Epicentre. On retrouve de nouveaux produits : savons et cosmétiques au lait d’ânesse, diffuseurs de parfums, pain d’épices, nougat, macarons, bijoux et sacs artisanaux, accessoires, chapellerie, boissons exotiques, bières, vins, champagnes, fruits secs et confits, chocolats et objets de décoration.

Un marché du terroir s’est installé place de la Chipotte. Ce sont les cabanes des Défis du Bois 3.0 édition 2016 qui abritent les vendeurs. On retrouve de nombreux produits lorrains et alsaciens : madeleines de Commercy, pain d’épices artisanal, gâteau lorrain à la mirabelle, nappes, serviettes de Noël, pop corn, vins, bières, jus de pomme ou de rhubarbe, confiserie Géromoise, chocolats Bockel, safran des Payoux…

D’autres structures originales en bois seront installées le long de la Moselle, Quai Contades et Quai Lapicque à partir du vendredi 9 décembre. Elles accueilleront de nouveaux exposants et des produits du terroir. Ces nouvelles boutiques en bois, de type bouquinistes des quais de Seine ont été réalisées par l’intermédiaire du chantier d’insertion Acti’Sov.

La place des Vosges est consacrée aux familles avec la patinoire de 120m2, l’atelier du Père Noël à la galerie du Bailli, le sapin et ses chalets gourmands.

La place des Quatre Nations accueille un chalet blanc pour la vente d’huîtres et de produits de la mer. La boîte aux lettres du Père Noël et un manège ont été installés à côté.

Le marché de Noël est ouvert tous les jours du 2 au 31 décembre de 11h à 20h (21h les vendredis et samedis).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.