Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Totem Tendance : De la papeterie à la bijouterie Pour un cadeau original, rendez-vous sur le marché de Noël de la Bresse

image_pdfimage_print

marche-noel-la-bresse-totem-tendance-2015

Dominique Chipot, un ancien conducteur de machine à papier  de la papeterie de Docelles  a décidé de créer son entreprise de bijoux suite à la vente de l’entreprise. Aujourd’hui, Totem-tendance, société de vente et de création de bijoux originaux  a trouvé sa place et le travail fourni commence à porter ses fruits, mais il faut rester concentré !

marché-noël-la-bresse-totem-tendance-2016Pendant plus de 26 ans, Dominique  a travaillé à l’usine de Docelles. Après l’annonce de la mise en vente de  la papeterie le 17 janvier 2013, il décide de créer en juin 2013 une auto entreprise de bijoux fantaisie. « J’ai découvert le domaine de la bijouterie fantaisie avec un ami dans les années 80. C’était l’occasion de renouer  avec des  fournisseurs et de tester la viabilité du projet » explique-t-il.

Après l’arrêt de la papeterie en janvier 2014, il rejoint la cellule de reconversion dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi. Pendant  cette année de transition il  a pu  acquérir des compétences et se former à son futur métier.

C’est en février 2015 que La nouvelle société voit le jour  sous le nom de Totem Tendance.

Dominique vous présente des bijoux de créations originales : pendentifs en émail ou en résine incrustés de strass en cristal,  boucles d’oreilles pendantes ou dormeuses en émail ou en métal argenté, bracelets, bagues : des bijoux hypoallergéniques  garantis sans nickel par des fournisseurs soigneusement sélectionnés  présents sur la place de Paris depuis 1988 pour certains.

Foulard-bijoux-snood lilas- et-bleu-perlésOn retrouve une large gamme de foulards bijoux made in Totem Tendance: des créations originales qui séduisent les clientes les plus exigeantes. Il nous confie avoir  vendu cet été quelques modèles à des clientes jamaïcaines. Il développe également une collection de bijoux de foulard, un petit accessoire de mode qui met vos foulards en valeur.

Dominique Chipot privilégie la relation avec le client et reste à l’écoute des demandes et des envies de chacun « C’est ce qui fait notre différence. Les conseils, le service c’est important, on privilégie le choix, le service, la qualité.» commente-t-il.

« Osez la différence, osez Totem Tendance »

Avec le slogan « Osez la différence, osez Totem Tendance » l’entreprise se démarque grâce à des bijoux originaux.  Si 90 % des produits proposés sont de créations Parisiennes, Dominique  sait s’entourer  de petites sociétés qui viennent  compléter l’offre pendant la saison estivale avec des bracelets en cuir ou des créations tendances.

Pendentif feuille d'automne résine marron et cristalAujourd’hui, on le retrouve essentiellement sur les marchés vosgiens. Totem Tendance est sur le marché de Noël de la Bresse jusqu’au 31 décembre 2016. Pendant la saison estivale  Il expose aussi ses produits sur le marché de Gérardmer le jeudi matin,  Fraize le vendredi, la Bresse le dimanche. Totem Tendance est aussi présent en Alsace notamment à Munster tous les samedis, à Xamontarupt le samedi 10 décembre à partir de 16h et à Turckheim Kaysersberg occasionnellement. Dominique Chipot se déplace  jusqu’en Haute Marne à la Foire de Bourbonne-les-Bains. L’entreprise se développe aussi auprès de professionnels : institut de beauté, salon de coiffure, collectivités,  amicales…

Un site internet  www.totem-tendance.fr a été mis en ligne durant l’année 2016 afin de permettre aux clients d’effectuer leurs achats à distance. En ligne, la relation client reste une priorité  c’est aussi pour cette raison que Dominique Chipot a fait le choix de signer la charte de qualité e-commerce pour le site internet de Totem Tendance. « C’est une démarche importante » atteste-t-il. En quelques clics, vous pouvez dénicher un bijou de création parisienne ou un bijou ethnique.accueil totem-tendance

Il a voulu créer une entreprise éco-responsable, tous les emballages sont en kraft recyclés ou intissés.

Pour vos cadeaux, retrouvez Totem-Tendance sur le marché de noël de la Bresse ou en ligne sur la boutique Totem Tendance : www.totem-tendance.fr

Les meilleurs clients se verront offrir un petit cadeau gourmand bien vosgien !

Renseignements :

Totem Tendance, Dominique Chipot

La boutique en ligne : http://www.totem-tendance.fr/

Sur Facebook : Totem Tendance

Téléphone 06.52.61.48.79

Mail : dominique@totem-tendance.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.