Search
mardi 28 mar 2023
  • :
  • :

Saint Nicolas sous haute surveillance

Écouter cet article
image_pdfimage_print
saint-nicolas-golbey (33)

(photographie Saint-Nicolas de Golbey)

Dans le cadre du suivi du déroulement des différentes manifestations de la Saint-Nicolas qui ont lieu samedi 3 décembre 2016  dans différentes communes du département et notamment à Epinal, Neufchâteau, Remiremont, Gérardmer et Saint-Dié-des-Vosges, le préfet des Vosges, a décidé la mise en œuvre, à la Préfecture, d’un Centre Opérationnel Départemental (COD).

Il réunit autour d’un membre du corps préfectoral, le Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles (SIDPC), les sapeurs-pompiers, les services de la Police et de la Gendarmerie Nationales, le Délégué Militaire Départemental Adjoint, le Bureau de la communication interministérielle, les secouristes de l’association de protection civile, des représentants de la ville d’Epinal.

Le Centre Opérationnel Départemental fournira une analyse de la situation et assurera une coordination de l’action des services. Il définira les priorités et mobilisera les moyens à mettre en œuvre si nécessaire.

En outre, il est à souligner que des moyens de sécurité adaptés et renforcés ont été mis en place – et notamment la mobilisation des policiers, gendarmes, militaires de l’opération Sentinelle, policiers municipaux, représentants associatifs et bénévoles ainsi que le barrièrage de chacun des accès – pour permettre la sécurisation de ces défilés de la Saint-Nicolas.

[caption id="attachment_104360" align="aligncenter" width="800"]saint-nicolas-golbey (33) (photographie Saint-Nicolas de Golbey)[/caption] Dans le cadre du suivi du déroulement des différentes manifestations de la Saint-Nicolas qui ont lieu samedi 3 décembre 2016  dans différentes communes du département et notamment à Epinal, Neufchâteau, Remiremont, Gérardmer et Saint-Dié-des-Vosges, le préfet des Vosges, a décidé la mise en œuvre, à la Préfecture, d’un Centre Opérationnel Départemental (COD). Il réunit autour d’un membre du corps préfectoral, le Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles (SIDPC), les sapeurs-pompiers, les services de la Police et de la Gendarmerie Nationales, le Délégué Militaire Départemental Adjoint, le Bureau de la communication interministérielle, les secouristes de l’association de protection civile, des représentants de la ville d’Epinal. Le Centre Opérationnel Départemental fournira une analyse de la situation et assurera une coordination de l’action des services. Il définira les priorités et mobilisera les moyens à mettre en œuvre si nécessaire. En outre, il est à souligner que des moyens de sécurité adaptés et renforcés ont été mis en place – et notamment la mobilisation des policiers, gendarmes, militaires de l’opération Sentinelle, policiers municipaux, représentants associatifs et bénévoles ainsi que le barrièrage de chacun des accès - pour permettre la sécurisation de ces défilés de la Saint-Nicolas.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.