Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Le rappeur Jazzy Bazz rencontre les élèves de Clémenceau

image_pdfimage_print
Jazzy Bazz (16)

(photographies Michel Conraud)

Ce vendredi, le rappeur Jazzy Bazz a rencontré une classe de 3ème du collège Clémenceau d’Epinal. Depuis le mois d’octobre, un atelier d’écriture a été mis en place à l’initiative de Laurence Finoël, professeur d’éducation musicale et Patricia Marchal, professeur documentaliste.

Jazzy Bazz (12)

(photographies Michel Conraud)

Ces ateliers ont été menés par Frédéric Tiburce, intervenant spécialisé. Pendant la rencontre, les élèves ont pu présenter les textes devant JAZZY BAZZ.

Révélé au sein du collectif L’Entourage et des vidéos Rap Contenders, Jazzy Bazz sort enfin son premier album solo en 2016 ! Dès 20h30, le rappeur a donné un concert à la Souris Verte. Rappeur singulier, le nom de Jazzy Bazz est systématiquement cité lorsqu’on parle d’écriture et d’univers fort. Son écriture soignée, ses influences Jazz, Hip Hop et Soul qu’il utilise avec justesse, révèlent une personnalité forte et attachante. Un univers plein de nostalgie via des titres forts.

Young Ice’s Babe s’est récemment imposé comme représentant vosgien au Printemps de Bourges 2016. Accompagné du beat maker Jayel Flex, ils lâchent un son vif et dynamique à son image.

Au milieu des punchlines, assonances et allitérations, Lisko se fait chirurgien de la rime. Les écrits du rappeur regorgent de figures de style et de références en tout genre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.