Search
jeudi 2 avr 2020
  • :
  • :

La prime de Noël pour les foyers modestes sera versée cette semaine

image_pdfimage_print

prime-de-noelLe versement de la prime de Noël aura bien lieu cette semaine. C’est ce qu’à annoncé la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine dans Ouest France.

Plus de 2,5 millions de Français devraient percevoir cette prime. Parmi les bénéficiaires, on retrouve notamment les allocataires du RSA ou l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et certains chômeurs.

Le versement se fera automatiquement par virement. Le montant de cette prime reste inchangé par rapport à 2015 : 152 euros pour une personne seule et 320 euros pour un couple avec deux enfants.




2 réactions sur “La prime de Noël pour les foyers modestes sera versée cette semaine

  1. Micky88

    Sans nul doute, nous devrions nous réjouir pour ceux qui en bénéficient…

    Sauf que c’est admettre que certains en ont besoin et c’est cela qui tempère cette réjouissance !

    C’est une toute petite partie de la communauté qui paie ! Pas les plus riches, pas les multinationales, pas ceux qui ont voté ces contributions… C’est vous et moi, les petits, les moyens, ceux qui paient taxes et impôts sans pouvoir faire autrement…

    Une bonne partie de cet argent sera dépensée en achats de produits importés alors qu’il serait si simple de donner aux bénéficiaires des bons d’achat à dépenser dans les commerces de proximité.

    En achetant des produits uniquement français… multiplions 2,5 millions par 270 € (152 et/ou 320 €), ca fait une somme considérable qui bénéficierait à toutes et tous, qui serait taxée… et qui resterait… en France !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.