Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Une navette électrique et gratuite à Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1250126La navette 100% électrique est désormais en fonction dans la cité des images. Cette navette écolo assure la liaison gratuite entre le petit Champ de mars et le centre ville d’Epinal.

La nouvelle navette électrique a été testée pour permettre une autonomie de 120km. « Nous l’avons testé et ce test a été concluant » explique le directeur de Kéolis Sud Lorraine, Denis Henrion.

Depuis ce samedi, la navette conçue par le groupe Bolloré a été mise en circulation dans le centre d’Epinal. Elle permet aux automobilistes de se garer au petit Champ de Mars et assure gratuitement la liaison jusqu’au centre-ville. « C’est un investissement conséquent, mais cela devrait permettre d’économiser 8 tonnes de CO2 par ans. » commente le député-maire Michel Heinrich.

Petit à petit, les villes mentalités évoluent et les villes s’équipent de véhicules propres pour circuler. « Nous voyons une vraie évolution. Sur 4000 véhicules, nous en avons 60 qui fonctionnent sans gasoil. » poursuit Denis Henrion.

Chaque mois, la navette actuelle est fréquentée par plus de 12 000 personnes.

Le coût de la navette : 300 000 euros. L’Etat prend en charge 80% de la somme.

C.K.N.

P1250126La navette 100% électrique est désormais en fonction dans la cité des images. Cette navette écolo assure la liaison gratuite entre le petit Champ de mars et le centre ville d’Epinal. La nouvelle navette électrique a été testée pour permettre une autonomie de 120km. « Nous l’avons testé et ce test a été concluant » explique le directeur de Kéolis Sud Lorraine, Denis Henrion. Depuis ce samedi, la navette conçue par le groupe Bolloré a été mise en circulation dans le centre d’Epinal. Elle permet aux automobilistes de se garer au petit Champ de Mars et assure gratuitement la liaison jusqu’au centre-ville. « C’est un investissement conséquent, mais cela devrait permettre d’économiser 8 tonnes de CO2 par ans. » commente le député-maire Michel Heinrich. Petit à petit, les villes mentalités évoluent et les villes s'équipent de véhicules propres pour circuler. « Nous voyons une vraie évolution. Sur 4000 véhicules, nous en avons 60 qui fonctionnent sans gasoil. » poursuit Denis Henrion. Chaque mois, la navette actuelle est fréquentée par plus de 12 000 personnes. Le coût de la navette : 300 000 euros. L’Etat prend en charge 80% de la somme. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="105749,105750,105751,105752,105753" orderby="rand"]



Une réaction sur “Une navette électrique et gratuite à Epinal

  1. Lomoberet

    Véhicule propre !
    Non : véhicule que déplace la pollution au niveau des centrales de production d’électricité.

    Véhicule propre !
    Non : le seul véhicule propre est celui qui n’a jamais été fabriqué.

    Le Père Éternel nous a donné deux jambes pour marcher, courir ou pédaler, pas pour appuyer sur des pédales, le cul écrasé dans un gros fauteuil enchâssé dans une tonne et demi de ferraille.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.