Search
dimanche 1 août 2021
  • :
  • :

Menace terroriste : interdiction d’utiliser des pétards et des feux d’artifices dans les Vosges du 2 décembre 2016 jusqu’au 4 janvier 2017, minuit.

image_pdfimage_print

Feu-d-artificeLe gouvernement a prolongé l’état d’urgence jusqu’en juillet 2017. Dans ce contexte, les services de l’Etat se mobilisent afin d’assurer pleinement la sécurité des personnes et des biens, en prenant des mesures adaptées. Il convient particulièrement de tenir compte des risques de troubles à la tranquillité et à l’ordre publics, ainsi que des dangers, désordres et mouvements de panique qui pourraient être provoqués notamment par l’utilisation inconsidérée de pétards et d’autres pièces d’artifices sur la voie publique ou en direction de celle-ci.

Aussi, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a décidé par arrêté préfectoral,  d’interdire le port et le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers sur la voie publique ou en direction de celle-ci, dans les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi que dans les établissements recevant du public, du 2 décembre 2016 jusqu’au 4 janvier 2017, minuit.

En revanche, l’utilisation des artifices de divertissement par des artificiers, titulaires d’un certificat de qualification, demeure autorisée dans le cadre des spectacles pyrotechniques validés par l’autorité de police compétente.

 

 




Une réaction sur “Menace terroriste : interdiction d’utiliser des pétards et des feux d’artifices dans les Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.