Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

LuxLeaks – Le procès en appel du vosgien Antoine Deltour commence aujourd’hui

Écouter cet article
image_pdfimage_print
antoine-deltour

(photographie d’archives)

Six mois après le jugement en première instance, les lanceurs d’alerte Antoine Deltour, Raphaël Halet et le journaliste Edouard Perrin, comparaissent ce lundi devant la Cour d’appel du Luxembourg.

Le procès des lanceurs d’alerte à l’origine des révélations de l’affaire LuxLeaks s’ouvre ce lundi devant la Cour d’appel du Luxembourg. L’affaire LuxLeaks avait éclaté le 5 novembre 2014. Des médias avaient révélé des documents provenant du cabinet PWC Luxembourg.

Le jugement en première instance avait condamné Antoine Deltour à 12 mois de prison avec sursis et 1500 euros d’amende. Raphaël Halet avait été condamné à 9 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende. Ce procès en appel se tient les 12, 19 et 21 décembre 2016 au Luxembourg.

C.K.N.

[caption id="attachment_105287" align="aligncenter" width="612"]antoine-deltour (photographie d'archives)[/caption] Six mois après le jugement en première instance, les lanceurs d’alerte Antoine Deltour, Raphaël Halet et le journaliste Edouard Perrin, comparaissent ce lundi devant la Cour d’appel du Luxembourg. Le procès des lanceurs d’alerte à l’origine des révélations de l’affaire LuxLeaks s’ouvre ce lundi devant la Cour d’appel du Luxembourg. L’affaire LuxLeaks avait éclaté le 5 novembre 2014. Des médias avaient révélé des documents provenant du cabinet PWC Luxembourg. Le jugement en première instance avait condamné Antoine Deltour à 12 mois de prison avec sursis et 1500 euros d’amende. Raphaël Halet avait été condamné à 9 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende. Ce procès en appel se tient les 12, 19 et 21 décembre 2016 au Luxembourg. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.