Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

L’épidémie de gastro se propage sur le département

Écouter cet article
image_pdfimage_print
21445-norm

(carte Sentinelles)

La gastro-entérite et la bronchiolite se répandent sur le département et dépassent les seuils épidémiques.

Le nombre de consultations auprès d’un médecin généraliste pour une gastro-entérite qui se caractérise par des diarrhées et des vomissements est de 349 pour 100 000 habitants. Pour le réseau de surveillance Sentinelle « l’activité actuelle est légèrement supérieure à l’activité moyenne observée ces dernières années à la même période. La persistance du dépassement du seuil épidémique est à confirmer dans les prochaines semaines pour déclarer le début de l’épidémie hivernale des gastro-entérites ».

Après l’Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est et le Centre sont à leur tour en situation d’épidémie pour la bronchiolite.

L’épidémie de grippe par contre n’a pas pointé le bout de son nez avec seulement 32 cas pour 100 000 habitants.

C.K.N.

[caption id="attachment_104603" align="aligncenter" width="544"]21445-norm (carte Sentinelles)[/caption] La gastro-entérite et la bronchiolite se répandent sur le département et dépassent les seuils épidémiques. Le nombre de consultations auprès d’un médecin généraliste pour une gastro-entérite qui se caractérise par des diarrhées et des vomissements est de 349 pour 100 000 habitants. Pour le réseau de surveillance Sentinelle « l’activité actuelle est légèrement supérieure à l’activité moyenne observée ces dernières années à la même période. La persistance du dépassement du seuil épidémique est à confirmer dans les prochaines semaines pour déclarer le début de l’épidémie hivernale des gastro-entérites ». Après l’Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est et le Centre sont à leur tour en situation d’épidémie pour la bronchiolite. L’épidémie de grippe par contre n’a pas pointé le bout de son nez avec seulement 32 cas pour 100 000 habitants. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.