Search
mardi 28 nov 2023
  • :
  • :

Jeanménil – La plus haute chute debout du monde s’installe à Fraispertuis City Défiez la gravité sous un angle nouveau ...

Écouter cet article
image_pdfimage_print

tower-golden-drillerLe parc d’attractions Fraispertuis City situé à Jeanménil vient d’accueillir sa nouvelle attraction à sensations baptisée Golden Driller. Cette tour de chute libre de 66 mètres de haut devrait vous procurer de nouvelles sensations. Le montage débute ce jeudi.  Le Golden Driller de Fraispertuis City pourrait obtenir le titre de plus haute chute debout du monde.

Le nom du manège fait référence à une statue de 23 mètres de haut située à Tulsa en Oklahoma. Cette œuvre pèse près de 19 700kg et représente un ouvrier de l’industrie pétrolière. C’est la quatrième plus haute statue des Etats-Unis.

La tour Golden Driller avec ses quatre nacelles (position assise standard, position assise avec effet tilt, position sans sol, position debout sur la plateforme) sera la deuxième tour de chute libre la plus haute de France derrière le Donjon de l’Extrême de Nigloland (100 mètres). La dernière position est extrêmement rare et devrait procurer de nouvelles sensations aux plus téméraires. Le Golden Driller de Fraispertuis City pourrait ainsi obtenir le prestigieux titre de plus haute chute debout du monde.

L’ouverture de cette attraction de taille est prévue pour le début de la saison 2017. Qui osera relevé le défi ?

C.K.N.

tower-golden-drillerLe parc d’attractions Fraispertuis City situé à Jeanménil vient d’accueillir sa nouvelle attraction à sensations baptisée Golden Driller. Cette tour de chute libre de 66 mètres de haut devrait vous procurer de nouvelles sensations. Le montage débute ce jeudi.  Le Golden Driller de Fraispertuis City pourrait obtenir le titre de plus haute chute debout du monde. Le nom du manège fait référence à une statue de 23 mètres de haut située à Tulsa en Oklahoma. Cette œuvre pèse près de 19 700kg et représente un ouvrier de l’industrie pétrolière. C’est la quatrième plus haute statue des Etats-Unis. La tour Golden Driller avec ses quatre nacelles (position assise standard, position assise avec effet tilt, position sans sol, position debout sur la plateforme) sera la deuxième tour de chute libre la plus haute de France derrière le Donjon de l’Extrême de Nigloland (100 mètres). La dernière position est extrêmement rare et devrait procurer de nouvelles sensations aux plus téméraires. Le Golden Driller de Fraispertuis City pourrait ainsi obtenir le prestigieux titre de plus haute chute debout du monde. L’ouverture de cette attraction de taille est prévue pour le début de la saison 2017. Qui osera relevé le défi ? C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.