Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Hockey : Les GAMYO retrouvent le top 8 (vidéos) Epinal écrase Chamonix 6-1 dimanche à Poissompré

image_pdfimage_print

hockey Gamyo Chamonix Hockey public chamonix

Epinal confirme son renouveau en dominant largement Chamonix à Poissompré dimanche. Les GAMYO reviennent dans le top 8. Pas d’euphorie dans les travées, il s’agit du dernier de la classe…

Ouf ! le Gamyo a écrasé la lanterne rouge Chamonix-Morzine dimanche…et par la même, a pris sa revanche sur la dernière confrontation dans les Alpes. Action, réaction et le renouveau est confirmé. Pourtant, ce fut encore laborieux après un premier tiers où les spinaliens n’ont pas été en réussite. Heureusement pour l’ambiance générale, les Gamyo ont ensuite retrouvé des couleurs. Après le troisième tiers, Epinal s’impose finalement 6-1 devant Chamonix. Klimicek, Susanj et Bouchard sont les buteurs dans le 2ème tiers. Bouchard ajoute un 4ème but, Sabatier le 5ème et Soudek conclut le bal dans le 3ème tiers. Ce match ne fut pas une sinécure. Et pour cause, l’adversaire a connu une réussite maximale avant de déchanter. Effectivement, à l’issue du 1er tiers temps, la lanterne rouge Chamonix confirmait son statut de bête noire des Gamyo cette saison. Sur leur seule véritable occasion, les Pionniers menaient 0-1 contre Épinal devant 1500 spectateurs à Poissompré. Pour couronner le tout, un but égalisateur a été refusé aux spinaliens pour crosse haute. “On a eu peur dans le premier tiers mais tout est rentré dans l’ordre. Hocevar nous fait du bien et on a retrouvé les Gamyo que l’on aime. On les soutient dans les défaites comme les victoires. On ne verse pas dans l’euphorie. Après les premiers matchs de moyenne facture et les résultats mitigés, on est conscient que l’on vise la huitième place” révèlent deux fidèles supporters Nicolas et Matthieu.

 

Du mieux en fin d’année

 

Ca va mieux. La rencontre à Bordeaux avait déjà donné des signes très encourageants puisqu’on a fait jeu égal malgré la défaite et la prestation contre Chamonix nous rassure. Le club a des progrès à faire au niveau du staff médical. On essaie d’avoir un kiné mais ce n’est pas évident. La saison prochaine, ce domaine sera révisé pour apporter plus de confort aux joueurs. On connait l’importance du suivi médical. On se structure, il faut du temps mais on n’y travaille” atteste le manager général des Gamyo Anthony Maurice.

 

Les play-offs d’actualité

 

Au classement, Epinal est 8ème, synonyme de phases finales. Après le défi Rouennais en Normandie mardi 23 décembre, le fidèle public de Poissompré a pris rendez-vous entre les deux réveillons. Effectivement, le prochain match à domicile est savoureux, à savoir la réception du voisin Dijon le mardi 27 décembre. 1800 supporters devraient donner la voix pour pousser les joueurs de Stéphane Barin sur la route du succès. Epinal a assez perdu de points en route…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.