Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Fermeture des collèges vosgiens – Une manifestation à Epinal devant le Conseil départemental

image_pdfimage_print

P1250056Le Conseil départemental des Vosges a annoncé au mois de mai dernier la fermeture à la rentrée 2017 de trois collèges : La Bresse, Granges et Darney. Depuis la CGT des Vosges et FO se mobilisent pour empêcher ces fermetures. Ils manifesteront jeudi prochain à 9h devant le Conseil départemental à Epinal.

« Avec ces fermetures, il en va de la scolarité de plusieurs centaines d’élèves qui devront passer de plus en plus de temps en transports » déplorent les organisations syndicales.

Une pétition a réuni plus de 1000 signatures des personnels de 35 établissements vosgiens et plus de 800 signatures sur internet. « Ce succès exprime le refus des personnels et des habitants de voir disparaître ces collèges » poursuivent-ils.

Une délégation intersyndicale a porté la pétition au président François Vannson le lundi 3 octobre dernier. Un dialogue s’est alors engagé. « Nous avons pu noter que rien n’était décidé » poursuivent les organisations syndicales qui donnent rendez-vous aux habitants et personnels le 22 décembre à 9h devant le Conseil départemental pour manifester contre ces trois fermetures.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.