Search
samedi 2 déc 2023
  • :
  • :

Fédération des Vosges du Parti socialiste : « François Hollande a pris une décision courageuse »

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Ghislain Sayer. Crédit photographique : http://ps-vosges.fr/.

Ghislain Sayer. Crédit photographique : http://ps-vosges.fr/.

Dans un communiqué de presse, Ghislain Sayer, le premier secrétaire de la Fédération des Vosges du Parti socialiste, revient sur la décision du Président de la République, François Hollande, de ne pas se présenter pour un second mandat.

« La pratique du pouvoir présidentiel devrait ainsi être durablement changée après cette annonce » écrit d’abord Ghislain Sayer, « François Hollande, seul socialiste avec François Mitterrand à être parvenu à la magistrature suprême, a pris une décision courageuse ouvrant la voie à une primaire de la gauche qui prend, à quelques mois du premier tour de la présidentielle, une dimension historique.

Cette primaire, qui se tiendra les 22 et 29 janvier 2017, doit permettre de débattre pour parvenir à une refondation en profondeur de la gauche française en clarifiant les enjeux et de désigner le candidat soutenu par le Parti socialiste ».

[caption id="attachment_104854" align="aligncenter" width="631"]Ghislain Sayer. Crédit photographique : http://ps-vosges.fr/. Ghislain Sayer. Crédit photographique : http://ps-vosges.fr/.[/caption] Dans un communiqué de presse, Ghislain Sayer, le premier secrétaire de la Fédération des Vosges du Parti socialiste, revient sur la décision du Président de la République, François Hollande, de ne pas se présenter pour un second mandat.
« La pratique du pouvoir présidentiel devrait ainsi être durablement changée après cette annonce » écrit d’abord Ghislain Sayer, « François Hollande, seul socialiste avec François Mitterrand à être parvenu à la magistrature suprême, a pris une décision courageuse ouvrant la voie à une primaire de la gauche qui prend, à quelques mois du premier tour de la présidentielle, une dimension historique. Cette primaire, qui se tiendra les 22 et 29 janvier 2017, doit permettre de débattre pour parvenir à une refondation en profondeur de la gauche française en clarifiant les enjeux et de désigner le candidat soutenu par le Parti socialiste ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.