Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

Epinal – Les enfants au coeur de la messe de Noël [vidéo]

Écouter cet article
image_pdfimage_print

A 18h en l’église de Notre-Dame au Cierge ce 24 décembre, les Spinaliens et familles venues de loin se sont pressés pour la messe de Noël. Plus une seule place n’était disponible dans le vaste bâtiment.

Les enfants, régulièrement conviés à se rendre près du choeur, furent le centre de ce rendez-vous vivant très apprécié. Orgue et trompette, chorale, lanternes tout au long de l’allée centrale, jeu de lumière derrière l’immense vitrail, illuminaient la cérémonie.

C’est vers le partage et la fraternité au-delà des frontières que le prêtre a mis l’accent en cette veillée. Un séminariste d’origine vietnamienne, étudiant à Metz, a chanté « Il est né le divin enfant » dans sa langue natale. Une crèche moderne du Vietnam se tenait devant un drap blanc tombant du plafond.

C.K.N.

https://youtu.be/jlYqIm9VrM8 A 18h en l'église de Notre-Dame au Cierge ce 24 décembre, les Spinaliens et familles venues de loin se sont pressés pour la messe de Noël. Plus une seule place n'était disponible dans le vaste bâtiment. Les enfants, régulièrement conviés à se rendre près du choeur, furent le centre de ce rendez-vous vivant très apprécié. Orgue et trompette, chorale, lanternes tout au long de l'allée centrale, jeu de lumière derrière l'immense vitrail, illuminaient la cérémonie. C'est vers le partage et la fraternité au-delà des frontières que le prêtre a mis l'accent en cette veillée. Un séminariste d'origine vietnamienne, étudiant à Metz, a chanté "Il est né le divin enfant" dans sa langue natale. Une crèche moderne du Vietnam se tenait devant un drap blanc tombant du plafond. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="106196,106198,106199,106200,106201,106202" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.