Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Epinal – Bruit, décharge : les habitants du quartier Clos du Golf surchauffent

image_pdfimage_print

DSCN6773Les riverains du quartier du Clos du Golf à Epinal n’en peuvent plus. Depuis le mois de janvier 2011, les riverains de ce quartier résidentiel d’Epinal jouxtant la société Ray subissent des nuisances sonores et visuelles.

Parmi les nuisances qui impactent les Riverains, « une véritable décharge à ciel ouvert de : Stockage de produits dits inertes, bitumineux et d’agrégats de route, stockage qui génère obligatoirement l’utilisation d’engins de manutentions (bulldozers, pelleteuses, camions de l’entreprise et d’autres sociétés) et bien entendu d’autres nuisances polluantes : envols de poussière et d’agressions sonores. » expliquent les riverains.

Plusieurs actions ont eu lieu : réunion de conciliation, réunion en mairie, pétitions, études de bruit, constats d’huissier. Depuis près de 6 ans, les habitants ont engagé de nombreuses démarches pour tenter de retrouver la quiétude des lieux.

La société Ray devait être transférée en mars 2015 mais rien n’est fait. « Seule décision positive, l’interdiction de concasser nous fait gagner 2 à 4 jours de bruits très intenses par an. Mais les nuisances perdurent, la décharge à ciel ouvert est exponentielle, pas de disposition prise sur les nuisances subies, nuisances qui polluent, qui dérangent» commentent les habitants du quartier spinalien.

C.K.N.




2 réactions sur “Epinal – Bruit, décharge : les habitants du quartier Clos du Golf surchauffent

    1. Francis

      Bonjour.

      Je souhaiterai joindre l’association ou le collectif qui a été créé à l’occasion de ce litige.

      Nous subissons le même problème dans la région de Munster et nous aimerions des conseils sur les démarches et actions que nous pourrions faire pour avoir gain de cause et obtenir l’arrêt de ces nuisances.

      Auriez-vous la possibilité de nous renseigner ?

      Vous en remerciant par avance.

      Francs ROTH
      Tel.06.73.00.65.31

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.