Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

De la neige de pollution dans le Grand Est

image_pdfimage_print

snow-1673524_960_720Ce n’est pas de la neige classique, même si ça y ressemble. La « neige industrielle » ou « neige de pollution » s’installe dans la région. L’humidité se fixe sur des particules de pollution, ce qui donne un sol blanc.

Avec cet épisode de pollution, la Lorraine se retrouve couverte de cette « neige urbaine ». Ce phénomène a lieu principalement par temps calme et le plus souvent anticyclonique. « Avec les températures négatives présentes dans le nord-est, les chauffages urbains et les cheminées des foyers en banlieue ont participé à l’augmentation des émissions en particules.» explique La Chaîne Météo. Le froid, l’humidité et la pollution ont donc donné cette neige industrielle.

« Ces polluants atmosphériques stagnant au-dessus des agglomérations constituent des noyaux de condensation qui, par temps froid, atteignent le seuil de la congélation. » poursuit La Chaîne Météo.

On peut observer régulièrement ce phénomène dans les agglomérations.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.