Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Cinés Palace d’Epinal – « Le Ciel attendra » une réflexion sur la radicalisation

image_pdfimage_print

le-ciel-attendraLe partenariat entre la MJC Savouret, les cinés palace et la Boite à film propose une réflexion sur la radicalisation, avec la projection du film « Le ciel attendra » Jeudi 15 décembre à 20h aux cinés Palace d’Épinal.

La MJC Savouret dédie ce travail à tous les parents d’adolescents qui ont cette crainte. Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l’embrigadement…
Pourraient-elles en revenir ?

Le tournage a débuté le 15 novembre 2015, 3 jours après les attentats de Paris, le Bataclan et les terrasses parisiennes. Le pari est réussi, le film est beau, la réflexion est explicite. Les jeunes comédiennes, Naomie Amarger, et Noémie Merlant nous disent : si une adolescente prends conscience du drame et se retire de la radicalisation grâce à ce film, alors on aura gagné.

« Le film parle de ce moment tellement fragile qu’est l’adolescence, où l’on a soif de pureté et d’engagement, et où l’on passe si violemment d’une extrême à l’autre, de l’exaltation à la dépression ».
Affiche 2 espace parole




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.