Search
mercredi 8 fév 2023
  • :
  • :

Attentat de Berlin : quelle sécurité pour les marchés de Noël des Vosges ?

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1250151

Après l’attentat de Berlin, le directeur de cabinet du préfet des Vosges, François Rosa était ce mardi sur le marché de Noël d’Epinal et de Plombières-lès-Bains. Il a vérifié que les consignes de sécurité soient bien respectées sur les marchés de Noël.

« Toutes les consignes de sécurité avaient déjà été données avant l’attaque de Berlin pour sécuriser tous les lieux et les rassemblements. Pour le moment il y aura un ajustement des mesures de sécurité, mais pas de renforcement » explique François Rosa.

La mobilisation vise tous les lieux de rassemblement. « Depuis le mois de juillet on recense toutes les grandes manifestations du département des Vosges et on donne des prescriptions techniques de sécurité à adopter pour l’évènement. On cherche avant tout à protéger le public lors de grands rassemblements. » poursuit le directeur de cabinet.

Tous les marchés de Noël sont maintenus comme prévu. Un nouveau plan Vigipirate a été mis en place à la fin du mois de novembre. Il intègre un niveau « urgence attentat ». Actuellement la France est en niveau « sécurité renforcée ».

C.K.N.

P1250151 Après l’attentat de Berlin, le directeur de cabinet du préfet des Vosges, François Rosa était ce mardi sur le marché de Noël d’Epinal et de Plombières-lès-Bains. Il a vérifié que les consignes de sécurité soient bien respectées sur les marchés de Noël. « Toutes les consignes de sécurité avaient déjà été données avant l’attaque de Berlin pour sécuriser tous les lieux et les rassemblements. Pour le moment il y aura un ajustement des mesures de sécurité, mais pas de renforcement » explique François Rosa. La mobilisation vise tous les lieux de rassemblement. « Depuis le mois de juillet on recense toutes les grandes manifestations du département des Vosges et on donne des prescriptions techniques de sécurité à adopter pour l’évènement. On cherche avant tout à protéger le public lors de grands rassemblements. » poursuit le directeur de cabinet. Tous les marchés de Noël sont maintenus comme prévu. Un nouveau plan Vigipirate a été mis en place à la fin du mois de novembre. Il intègre un niveau « urgence attentat ». Actuellement la France est en niveau « sécurité renforcée ». C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.