Search
mardi 26 mai 2020
  • :
  • :

65 élèves germanistes de Lapicque visitent Trèves

image_pdfimage_print

DSC_0076 (1)Le 7 décembre 2016, 65 élèves germanistes de 2° et de 1° du lycée Louis Lapicque accompagnés de leurs trois professeurs d’allemand, Adeline Fontaine, Joëlle Grospiron et Karin Syrucek se sont rendus à Trèves (Trier), la plus ancienne ville romaine d’Allemagne.

DSC_0044 (1)Répartis en trois groupes, ils ont bénéficié d’une visite guidée, les menant de la Porta Nigra à la basilique de l’Empereur Constantin, puis aux thermes impériaux : ils ont ainsi obtenu des informations nécessaires pour remplir le quiz qui leur avait été distribué !

La journée s’est poursuivie par la découverte de la zone piétonne.  En parcourant le fameux marché de Noël qui restera ouvert jusqu’au 22 décembre prochain, tous ont admiré les superbes décorations, certains ont commencé des emplettes que leurs proches découvriront sous le sapin. Ils ont également goûté quelques spécialités : les Bratwürste, saucisses grillées, le Stollen, gâteau typique aux fruits secs et à la pâte d’amandes, souvent recouvert de sucre glace, et bu du jus de pommes chaud.

Une journée riche en découvertes et, pour certains, un premier contact avec le pays et nos voisins d’Outre-Rhin qui ne demandera qu’à être renouvelé !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.