Search
mardi 7 déc 2021
  • :
  • :

Vosges Terroir – Les jurés dégustent des produits vosgiens insolites Ça croustille dans la bouche des jurés

image_pdfimage_print

vosges-terroir

La Chambre d’agriculture des Vosges a organisé la deuxième commission d’agrément Vosges Terroir de l’année au lycée Professionnel Hôtelier Notre Dame Saint Joseph d’Epinal.

Ce jeudi, 48 nouveaux produits tentaient de décrocher le label Vosges Terroir qui reflète la gastronomie, le patrimoine et le savoir-faire vosgien. 64 jurés ont pu déguster 93 saveurs dont 53 nouveaux produits à agréer Vosges Terroir.

Cette commission permet à certains producteurs de renouveler leur agrément acquis il y a 2 ans, et pour d’autres, de référencer leurs produits. Parmi les nouveaux produits, les jurés ont dégusté des produits insolites issus du département comme la gelée royale du rucher la Bouleau et de Stella Jeandon, le boudin et le jambon cuit à la truffe des Vosges de chez Pierrat, la liqueur de pain d’épices des petits fruits de la Hutte, les escargots de la fermette aux escargots d’Alexandre Maire ou encore la terrine à la liqueur de sapin de la bergerie Saint Rémy.

La marque Vosges Terroir compte aujourd’hui près de 75 adhérents et regroupe 331 produits.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.