Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – « Cousu de fil rouge », un salon d’art textile et de mode

image_pdfimage_print

P1230873Le salon des métiers d’art du textile et de la mode « Cousu de fil rouge » aura lieu les 26 et 27 novembre prochains à la Rotonde de Thaon-lès-Vosges.

Il regroupe les créations de 39 professionnels du textile et de la mode. Le salon Cousu de fil rouge vous fera découvrir en avant-première les collections des créateurs du Grand Est. La Rotonde de Thaon-lès-Vosges prendra des airs de grands magasins. « La ville de Thaon a voulu rendre hommage au passé de la ville en ramenant sur la cité des activités liées au textile » commente le maire Dominique Momon.

Le salon accueille deux plasticiennes. Brigitte Bourdon exposera les 6 « portes » symboliques, brodées durant sa période en résidence d’artiste à Thaon, évoquant la vie de saintes. Françoise Chamagne viendra avec ses créations textiles réalisées à partir de feutre et de lin.

La créatrice Annette Geoffroy, ART’amin perpétue la technique ancestrale des fleurs en tissus. L’artiste travaille pour la haute couture et présentera sur le salon des ornements floraux pour accessoiriser une tenue. Son entreprise, située à Orges (52) est labellisée Entreprise du patrimoine vivant.

Julie Varnier, montrera au public quelques-unes de ses parues de bijoux inspirées des mondes végétal et animal. Elle expliquera à travers un montage comment elle travaille, de l’image à la création.

Le samedi 26 novembre, rendez-vous à 19h dans la salle du théâtre de la Rotonde pour le défilé de mode chorégraphié par Anne Marion. « Il s’agit d’une succession de tableaux. J’ai choisi de travailler sur les couleurs, tout cela en relation avec la danse. C’est une grande nouveauté pour moi et mon groupe de danse » explique la chorégraphe.

Le défilé sera suivi d’un apéritif. Réservation : i.molin@cma-vosges.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.