Search
samedi 15 août 2020
  • :
  • :

Le sapin de Noël est arrivé place des Vosges

image_pdfimage_print

P1230805Haut de 20 mètres et pesant près de 6 tonnes,, le traditionnel sapin de Noël a été installé ce mardi matin sur la place des Vosges. Cet épicéa trônera sur la place durant toute la période des fêtes de fin d’année

Le sapin de Noël, provient cette année d’un espace public (OPH) situé à proximité d’une habitation de la rue Léon Schwab, sur le quartier de la Vierge. Il s’agit d’un arbre d’une longueur d’environ 20 mètres pesant environ 6 tonnes.

2,5 kilomètres de guirlandes, prêtées et mises en place par l’entreprise INEO réseaux Est, seront installées demain, mercredi 16 novembre. Sa décoration à l’aide d’éléments réalisés par des jardiniers du service cadre de vie sera mise en place à partir de ce jeudi.

L’épicéa a été abattu et positionné place des Vosges par des bûcherons du service cadre de vie. Un nouvel arbre sera planté à proximité de celui abattu cet hiver.

Le coût du sapin, lié au transport et à la location d’une grue, est de 2556 euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.