Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Les Restos du cœur lancent leur 32è campagne d’hiver

image_pdfimage_print
(photo Restos du Coeur)

(photo Restos du Coeur)

Les Restos du Cœur, créés par Coluche lancent ce mardi leur 32è campagne hivernale et s’apprêtent à distribuer la nourriture à des milliers de personnes dans le besoin. Dans les Vosges, l’association  va distribuer de nombreux de repas destinés aux plus démunis.

Pour bénéficier de l’aide alimentaire tout l’hiver, il faut justifier de ses ressources et de ses dépenses. Les Restos du Cœur attendent beaucoup de la loi Garot contre le gaspillage alimentaire. Elle doit permettre d’imposer aux grandes surfaces de donner leurs marchandises invendues aux associations plutôt que de la détruire.

L’année dernière, près de 6 700 personnes avaient été accueillies dans le département. Un nombre en hausse par rapport aux années précédentes.

C.K.N.




2 réactions sur “Les Restos du cœur lancent leur 32è campagne d’hiver

  1. Jilina

    Peut-on avoir des explications sur : « il faut justifier de ses ressources et de ses dépenses ».
    Parce que quelqu’un qui vit avec le RSA dans une grande maison, roule en berline et communique avec un Iph…. a droit à l’aide des restos si je raisonne sur ce système.

    répondre
    1. la rédaction Poster auteur

      Bonjour,
      L’association fonctionne essentiellement avec les dons des particuliers. C’est pour cette raison que les conditions d’accès sont fixées pour employer au mieux cet argent. Ce sont bien sûr les plus démunis qui sont privilégiés. Ainsi, pour pouvoir recevoir des paniers repas tout au long de l’hiver, une inscription est nécessaire. Il faut apporter avec soi un justificatif de ses revenus. Il y a un barème à ne pas dépasser qui est de 667 euros par bénéficiaire.

      Bien cordialement,

      La rédaction

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.