Search
mardi 2 mar 2021
  • :
  • :

Un rendez-vous Qi Gong et Médecine Traditionnelle Chinoise chez Vitao Vosges

image_pdfimage_print

QiGong-MTC VitaoVosgesLe week-end dernier, une quarantaine de participants ont répondu à l’appel de l’association vitao vosges qui organisait son premier stage pour cette nouvelle saison de pratique, au gymnase Clémenceau. La proposition était en effet fort alléchante puisque la pratique du Qi Gong était relayée par des cours portant sur les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le thème à l’honneur pour ces 2 jours bien nourris : les 12 méridiens. Entendez par là, les 12 canaux d’énergie qui irriguent nos organes ou viscères afin de nous garder en bonne santé.

Les matins étaient dédiés à la pratique de 12 mouvements permettant d’étirer les méridiens concernés afin d’harmoniser la circulation du Qi (l’énergie) sous l’œil attentif de Fabienne BRIE, la responsable pédagogique vitao vosges.

Les après-midis, les stagiaires reprenaient le chemin de l’école pour visiter les méridiens, cette fois-ci sous la forme de cours en découverte de la Médecine Traditionnelle Chinoise, dispensés par Gérald BESSOT, praticien Shiatsu à Chantraine.

Au vu de tous les retours enchantés des participants, l’expérience sera reconduite l’année prochaine à la même période.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.